top of page

Our story

As Cargo was taking shape in 2018, our team logged many hours talking about who we intended to be in the world, as a company.

 

We had a clear mission: we were builders, and we wanted to practice real estate development in a way that had a positive impact on communities and yielded high-return for investors. It was then, and is now, a mission powered by a belief in the importance of that balance. We build neighborhoods, investor and community wealth, environmentally sustainable practices and futures,  innovative connections, and opportunities.

 

CARGO development projects are good solid investments, rooted in strong foundations, but we are also always on the move, reaching skyward for innovative approaches to traditional ideas. This balance between stability and progress is at the center of our brand identity.

 

It’s a governing principle that has helped shape our company culture. Our team of experienced, passionate, ambitious individuals is well-versed in navigating the complex corporate spaces of real estate, investment, acquisition, and project development. We are practical problem solvers. We are also big dreamers and innovators. We have a profound love for humanity, and an enduring belief we can, and must, lift each other up.

 

This balance of sensible and sensitive investment and development is key to our vision, and our best practices.

Our brand

Our logo and company name draw on these aspects of who we are and what we set out to do. Like the company, the logo is strong and robust; stable, but growing; rooted, but reaching upwards; and importantly, building from a place of balance to create further strong foundations from which to build again.

 

Our name “Cargo” conjures images that also resonate with us: it invokes the transporting of goods from one side of the world to the other, the trade routes that create networks between markets and connections between people, the materials that come together to build and develop, shaping the material world we live in. The idea of “Cargo” itself is an idea balanced between the known and the to-be-discovered: the outer containers of traditional cargo are sturdy, practical, weighty – and the contents have unlimited potential, just waiting to be transformed into something incredible.

Our values

Cargo Invest is a high-yield real estate investment fund that focuses on the development, construction, and ownership of multi-family housing. We also help solve pressing housing and environmental issues through real estate development. To achieve these goals, we ensure that our projects meet defined standards in terms of both environmental and social impact, and that transparency and accountability are at the forefront of our approach to governance.  

 

We adhere to strict governance principles and also employ advisory members and seasoned professionals to assist us in our operations. This value-driven approach to real estate, combined with exceptional financial performance, is what sets Cargo Invest apart.

Environment impact

In Canada, buildings create 30% of all greenhouse gas emissions. At Cargo, we design our projects with common sense solutions to this problem, relying on state-of-the-art building science knowledge, and teams of innovative professionals. We reduce the carbon footprint of buildings by favouring timber structures. We strive to build in ways that are LEED-certified, meeting the standards of a performance program that ensures a holistic approach to improving environmental impact. We strive to incorporate as much green space as possible, adding trees, rooftop gardens, and other green amenities.

 

Well-designed green buildings are healthier for people and kinder to the planet, but they also last longer and cost less to maintain and operate, leading to more long-term affordability and sustainability for communities.

Social impacts

It’s important to us that our projects will be a long-term asset to the community, so we engage in public and stakeholder consultations from the get-go. Our planning and design phases aim at achieving a balanced combination of affordable and market rents, accessibility, and long-term community involvement.

 

To  further our dream of disrupting inequities in access to real estate, the Cargo Invest management team has established a non-profit Foundation, which is independently governed and funded. By partnering with private sector entities to acquire properties on behalf of community organizations, the Foundation removes barriers that have traditionally limited the creation of timely affordable housing. By holding the property long term, the Foundation aims to provide rent-controlled apartments in perpetuity to tenants in the community, encouraging community wealth.

bottom of page

top of page

Notre histoire

Alors que Cargo prenait forme en 2018, notre équipe a passé de nombreuses heures à discuter de ce que nous avions l’intention d’être dans le monde en tant qu'entreprise.

Nous avions une mission claire : nous étions des promoteurs et nous voulions exercer le développement immobilier de manière à avoir un impact positif sur les communautés tout en offrant un rendement élevé pour les investisseurs. C'était à l'époque, et c'est encore aujourd'hui, une mission motivée par la conviction de l'importance de cet équilibre. Nous créons de la richesse pour les quartiers, les investisseurs et les communautés, des approches de développement durable, des connexions innovantes et des opportunités.

Les projets de développement de CARGO sont de bons investissements solides, ancrés dans des fondations stables, mais nous sommes aussi toujours en mouvement, visant à trouver des approches novatrices aux idées traditionnelles. Cet équilibre entre stabilité et progrès est au cœur de l'identité de notre marque.

 

C'est un principe directeur qui a contribué à façonner notre culture d'entreprise. Notre équipe, composée de personnes expérimentées, passionnées et ambitieuses, est bien rodée pour naviguer dans les espaces complexes de l'immobilier, de l'investissement, de l'acquisition et du développement de projets. Nous résolvons les problèmes de manière pratique. Nous sommes aussi de grands rêveurs et des innovateurs. Nous avons un amour profond pour l'humanité et une conviction durable que nous pouvons, et devons, nous élever les uns les autres.

 

Sensé et Sensible: Cet équilibre  est la clé de notre vision et nos meilleures pratiques en investissement et développement.

Notre marque

Notre logo et le nom de notre entreprise s'inspirent des aspects de notre identité et de notre mission. À l'instar de l'entreprise, le logo est fort et robuste; stable mais en croissance; enraciné mais tendant vers le haut; et surtout, partant d'un point d'équilibre pour créer d'autres fondations solides à partir desquelles construire à nouveau.

 

Notre nom "Cargo" évoque des images qui résonnent également en nous : il évoque le transport de marchandises d'un bout à l'autre du monde, les routes commerciales qui créent des réseaux entre les marchés et des liens entre les personnes, les matériaux qui s'assemblent pour construire et développer, façonnant le monde matériel dans lequel nous vivons.

 

Le concept de "Cargo’’ lui-même est une idée équilibrée entre le connu et le-à-découvrir : les conteneurs des cargaisons traditionnelles sont robustes, pratiques, massifs - et le contenu a un potentiel illimité, n'attendant que d'être transformé en quelque chose d'incroyable.

Nos valeurs

Cargo Invest est un fonds d'investissement immobilier à haut rendement qui se concentre sur le développement, la construction et la détention de logements multifamiliaux. Nous contribuons également à résoudre des problèmes urgents en matière de logement et d'environnement par le biais du développement immobilier.  Pour atteindre ces objectifs, nous veillons à ce que nos projets répondent à des normes définies en termes d'impact environnemental et social, et à ce que la transparence et la responsabilité soient au premier plan de notre approche de la gouvernance.

 

Nous adhérons à des principes de gouvernance stricts et employons également des conseillers et des professionnels expérimentés pour nous aider dans nos opérations. Cette approche de l'immobilier axée sur la création de valeur, combinée à des performances financières exceptionnelles, est ce qui distingue Cargo Invest.

Impacts environementaux

Au Canada, les bâtiments sont responsables de 30 % des émissions de gaz à effet de serre au cours de leur cycle de vie - une combinaison d'impacts liés à la construction, aux matériaux et à l'exploitation. Chez Cargo, nous concevons nos projets avec des solutions de bon sens, en nous appuyant sur des connaissances de pointe en science du bâtiment et sur des équipes de professionnels novateurs. Nous réduisons l'empreinte carbone des bâtiments en donnant la préférence aux structures en bois. Nous nous efforçons de construire des bâtiments certifiés LEED, un programme de performance qui garantit une approche holistique pour améliorer l'impact environnemental. Nous nous efforçons d'intégrer autant d'espaces verts que possible, en ajoutant des arbres, des jardins sur les toits et d'autres aménagements verts.

 

Les bâtiments écologiques bien conçus sont plus sains pour les personnes et plus respectueux de la planète, ils durent plus longtemps et sont moins coûteux à entretenir et à exploiter, ce qui les rendra plus abordables et plus durables à long terme pour les communautés

Impacts sociaux

Il est important pour nous que nos projets soient un actif à long terme pour la communauté, c'est pourquoi nous nous engageons dès le départ dans des consultations avec le public et les parties prenantes. Nos phases de planification et de conception visent à obtenir une combinaison équilibrée de loyers abordables et de loyers du marché, d'accessibilité et d'implication à long terme de la communauté.

 

Pour poursuivre notre rêve de rompre les inégalités d'accès à l'immobilier, l'équipe de direction de Cargo Invest a créé une fondation à but non lucratif, qui est gérée et financée de manière indépendante. En s'associant à des entités du secteur privé pour acquérir des biens immobiliers pour le bénéfice d'organisations communautaires, la Fondation élimine les obstacles qui ont traditionnellement limité la création de logements abordables en temps voulu. En conservant la propriété à long terme, la Fondation vise à fournir des appartements à loyers contrôlés à perpétuité aux locataires de la communauté, encourageant ainsi la richesse communautaire.

bottom of page